gaz naturel

La campagne pour la réduction des tarifs de gaz

Il y a trois semaines, l’UFC-Que Choisir lançait sa campagne “Gaz moins cher ensemble” et à ce jour dénombre l’inscription de “3 700 Rhodaniens” (sur 100 000 inscrits au niveau national). L’objectif est clair : plus le nombre d’inscrits est important, plus l’association est en mesure de faire pression sur les collectivités pour la baisse des tarifs du gaz de ville.

La campagne de l’UFC-Que Choisir s’adresse en particulier aux "résidences principales chauffées au gaz de ville". La région Rhône-Alpes "figure en deuxième place" au niveau national concernant les habitations chauffées au gaz de ville.

"Les participants sont très majoritairement au tarif réglementé de vente de GDF-Suez" et vont pouvoir espérer une réduction de "12 % sur le tarif réglementé de décembre pour un habitant de Lyon, abonné au gaz et ayant une consommation annuelle moyenne de 20 000 kWh", soit une réduction annuelle de 128 euros au 1er janvier 2015.

L’UFC-Que Choisir invite donc les citoyens à continuer de se mobiliser et à participer à sa campagne afin d’aller vers des réductions de tarifs plus importantes.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut