La bâche publicitaire place Bellecour bientôt interdite ?

Les députés ont adopté la semaine dernière un amendement à la loi sur la biodiversité, interdisant les grandes bâches publicitaires sur les bâtiments classés monuments historiques. Si la loi est promulguée en l'état, la bâche publicitaire place Bellecour devra être retirée.

Les grandes bâches publicitaires place Bellecour pourraient bientôt n'être qu'un souvenir. Lors des débats à l'Assemblée nationale autour de la loi sur la biodiversité, les députés ont adopté un amendement écologiste qui interdit les bâches publicitaires sur les immeubles classés monuments historiques.

Le projet de loi, porté par Ségolène Royal, a été adopté à une large majorité ce mardi. Le texte doit encore passer l'épreuve du Sénat, mais s'il est promulgué en l'état, la grande publicité pour l'Eurostar, actuellement placée sur l'immeuble situé 1, rue de la Barre, devra être retirée, puisque les bâtiments entourant la place sont classés monuments historiques.

Une mesure qui va satisfaire les écologistes, qui se plaignent depuis des années de la recrudescence de ces affichages publicitaires, mais qui va aussi entraîner un manque à gagner financier puisque la loi prévoit actuellement que les revenus engendrés par ces bâches publicitaires sont affectés au financement des travaux

à lire également
Dans l'industrie et les services, l'activité a repris et semble se rapprocher de son rythme normal en Auvergne-Rhône-Alpes, note la Banque de France dans sa dernière enquête. Seule l'hôtellerie-restauration marque encore le pas.
5 commentaires
  1. Saint Appronien - 25 mars 2015

    Je donne de la main droite et reprends avec la gauche. Trop fort ces socialistes…. Et vous qu'en pensez vous?

  2. JulienPMXL - 25 mars 2015

    Cette toile et son annonceur change tous les mois alors pourquoi la nommer ainsi? Associer des marques à des articles peu positifs rendent notre travail de recherche de partenaire pour cofinancer les travaux de restauration difficile. Cette toile est parfaitement légale et permet d'aider les propriétaires à valoriser la place Bellecour, eux qui ont vu leur note de travaux multiplier par 5 . Entre les différentes navettes parlementaires et autre process le chantier sera terminé depuis bien longtemps! Un coup de tel ou un mail à notre société vous aurait permis d'éviter certaines erreurs et aurait rendu cet article plus complet car le sujet est vaste. Les associés

  3. Myerss69 - 26 mars 2015

    Vraiment des guignols ces socialistes

  4. anibal - 26 mars 2015

    Et pendant ce temps, le chomage grimpe mais il est tellement facile de jeter d un cote , une poignee de chiffon rouge pour que l on ne regarde pas de l autre cote!!!

  5. capitaine papy - 26 mars 2015

    Cet amendement est-il valable aussi pour Paris?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut