T4_0422_03-2012
DR

L'extension du T4, c'est pour le 2 septembre

Le nouveau T4 sera en service le 2 septembre prochain. L'inauguration officielle est prévue, quant à elle, le 29 août.

Le prolongement de la ligne de tram T4, c'est pour bientôt ! L'extension de Jet d'eau/Mendès France jusqu'à la Part-Dieu sera en service le 2 septembre prochain. L'inauguration officielle aura lieu le 29 août. Ce trajet supplémentaire permettra de desservir notamment la Manufacture des Tabacs (Fac Lyon 3). Au niveau de la
Part-Dieu, le T4 pourra emprunter le tronçon de la ligne T1, et ainsi rejoindre le campus de la Doua.
A noter que depuis le 23 mai, des essais de jours ont lieu sur la phase 2 du projet. Des rames circulent donc sur le tronçon supplémentaire. Elles traverseront les rues de l’Eternité, de l’Epargne, Jeanne Hachette, l’avenue Félix Faure ainsi que les rues Paul Bert, Georges Pompidou, de Bonnel et le cours Lafayette. Actuellement, le T4 relie l'hôpital Feyzin/Vénissieux à l'arrêt Jet d'eau/Mendès France (8e), où il a une correspondance avec le T2.

à lire également
Nathalie Perrin-Gilbert, à l’hôtel de ville de Lyon – novembre 2018 © Tim Douet
Gérard Collomb a fait l’impasse, comme depuis quatre ans, sur les vœux du 1er arrondissement. Un choix qui lui a permis de s’éviter une charge sévère contre son modèle lyonnais. Sur l’estrade, Nathalie Perrin-Gilbert, la maire de l’arrondissement, s’en est surtout servie pour présenter son contre-modèle : plus participatif, moins porté sur le béton et le marketing territorial.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut