Autoroute
©Tim Douet

Journée noire sur les routes : des bretelles d'accès fermées près de Lyon

De nombreux automobilistes sont attendus sur les routes ce samedi 3 août. Des bretelles d'accès seront fermées toute la journée au niveau du nœud de Ternay.

De nombreux Français ont pris la route des vacances ce samedi matin. Bison Futé annonce une journée noire sur toute la France dans le sens des départs, rouge dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et le Sud-Est de la France dans le sens des retours. Il est conseillé d'éviter les autoroutes au maximum, au moins jusqu'en fin d'après-midi.

Le trafic sera particulièrement compliqué autour de Lyon ce samedi avec les travaux sur le pont de Givors. Les bretelles d'accès de l'A46 Sud vers l'A47 et de l'A7 en provenance de Marseille vers l'A47 au niveau du nœud de Ternay seront fermées de 6h à 22h. Les Lyonnais qui descendent à Saint-Étienne peuvent emprunter l'A450 depuis l'A7 au niveau de Pierre-Bénite puis la RD342 pour rejoindre l'A47 au niveau de Rive-de-Gier.

La situation devrait s'améliorer ce dimanche sur l'ensemble de la France. Bison Futé annonce une circulation orange dans le sens des départs et également dans le sens des retours pour la région Auvergne-Rhône-Alpes. En revanche, les travaux sur le pont de Givors se poursuivront jusqu'au 2 septembre prochain. D'autres perturbations sont donc attendues cet été.

à lire également
2 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - 3 août 2019

    Et pendant ce temps là, il fait 22° au Groenland et les glaces fondent à une vitesse jamais observée.
    Vivement le changement de civilisation.

  2. vieux caladois - 3 août 2019

    ça c'est un scoop ! Givors est au Groenland et il y a des embouteillages de traineaux...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut