Jean-Francois Debat © Robin Favier
© Tim Douet

Jean-François Debat  : "Wauquiez est dans l'outrance"

Jean-François Debat, président du groupe socialiste au conseil régional, était l'invité de L'Autre Direct jeudi. Il critique la brutalité de la méthode Wauquiez. Il dénonce aussi la subvention régionale de 3 millions d'euros aux chasseurs.

"La pratique politique de Laurent Wauquiez est aussi brutale et clivante que son message politique", dénonce Jean-François Debat, maire PS de Bourg-en-Bresset et président du groupe d'opposition socialiste à la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il revient aussi sur le refus de Laurent Wauquiez d'accueillir des migrants de la jungle de Calais dans la région : "la République, c'est aussi accepter la solidarité. Laurent Wauquiez n'est pas le shérif chargé de savoir qui a le droit d'entrer sur le territoire. Expliquer que 80 réfugiés qui ont fui la guerre vont créer un mini-Calais, c'est de la foutaise", déplore Jean-François Debat.

Le leader de l'opposition déplore aussi la subvention de trois millions d'euros accordée aux chasseurs pour la protection de l'environnement : "Les chasseurs ont un rôle, mais là il leur donne plus que toutes les autres associations réunies. C'est un choix politique rétrograde".

Faire défiler vers le haut