Kohleria allenii
Kohleria allenii @jardin botanique de Lyon

Jardin botanique : floraison rarissime en ce moment à Lyon

ÉVÉNEMENT – Une plante extrêmement rare appartenant à la famille des saintpaulias et présente dans deux jardins botaniques au monde est actuellement en fleur à Lyon.

C'est une fleur extrêmement rare, un trésor de la nature présent dans seulement deux jardins botaniques au monde, dont celui de Lyon. La Kohleria allenii fleurit en ce moment et pendant encore deux semaines environ.

Appartenant à la famille des saintpaulias, cette plante originaire du Costa Rica et du Panama, haute de 50 cm, tire son originalité de ses petites fleurs en forme de clochettes rouges et poilues, tachetées de noir. Les graines de cette surprenante plante ont été collectées en janvier dernier au Costa Rica, par un membre du jardin botanique de Lyon.

Deux massifs de cette espèce sont actuellement visibles dans les serres chaudes, au parc de la Tête-d’Or.

à lire également
Après plusieurs jours de relative stabilité, le nombre de patients hospitalisés en réanimation des suites du covid-19 repart à la hausse ce lundi soir dans la région. Notamment dans le département du Rhône, le plus touché, mais aussi de loin le plus peuplé et le plus "armé" en hôpitaux.
Faire défiler vers le haut