Police © Tim Douet

Isère : des tirs d’armes automatiques sur des voitures du centre pénitencier

Des tirs d’armes automatiques ont visé des véhicules de la prison de Varces (Isère) dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 juillet, sans faire de blessés a indiqué le parquet de Grenoble. Une enquête est ouverte.

Les faits se sont produits aux alentours de 3h, la nuit dernière. Un break blanc type 308 Peugeot avec deux hommes cagoulés à l’intérieur serait entré sur le domaine pénitentiaire indique France 3 Auvergne Rhône-Alpes. L’un d’eux serait sorti du véhicule avant de tirer en rafale avec une arme de type kalachnikov vers le parking du personnel. Le procureur Eric Vaillant indique à nos confrères que “ce sont les véhicules de direction qui ont été visés”.

Sur place, les gendarmes font les premières constatations : les vitres de deux véhicules ont explosé et une vingtaine de douilles de calibre 5.6 ont été retrouvées. En revanche, aucun blessé n’est à déploré et aucun impact n’a été relevé sur les autres véhicules présents.

Une enquête a été confiée à la brigade des recherches de Vif et à la section de recherche de la gendarmerie a annoncé France 3. Aucune piste n’est pour l’instant privilégiée. La direction interrégionale des services pénitentiaires affirme son “soutien total” à la direction et au personnel de l’établissement.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut