inondations
Inondations dans le Gard en octobre 2014©SYLVAIN THOMAS / AFP

Inondations dans le Sud-Est : des accidents font 5 morts

François Hollande a adressé ses “condoléances” et sa “solidarité” aux familles des victimes et “remercié les services de secours qui sont mobilisés pour venir en aide aux personnes touchées par les intempéries”.

Le bilan est lourd. Cinq personnes ont trouvé la mort entre vendredi soir et samedi dans le sud-est de la France, dans plusieurs accidents isolés liés aux intempéries.

Dans les Cévennes, à Saint-Cézaire-de-Gauzignan, une mère de famille et ses deux enfants âgés de 4 ans et 1 an ont été emportés par un cours d'eau alors qu'ils traversaient un pont en voiture. Seul le père a pu s'extraire du véhicule et être secouru par des passants.

Fin des alertes orange aujourd’hui

Samedi dans la journée, un quinquagénaire a été retrouvé mort, dans un accident similaire, sa voiture ayant été submergée par les flots. Enfin, en Lozère, un homme a été emporté dans son véhicule, alors qu'il circulait sur une route à flanc de montagne.

François Hollande a adressé ses "condoléances" et sa "solidarité" aux familles des victimes. Le président a aussi "remercié les services de secours qui sont mobilisés pour venir en aide aux personnes touchées par les intempéries". Ce matin, Météo France a annoncé la fin des alertes orange inondations.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut