faits divers incendies feu
Pompiers feu incendie © Tim Douet

Incendie : un joueur du LOU et des jeunes sauvent des habitants des flammes

Des jeunes habitants de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) ont sauvé des habitants d’un immeuble en flammes lundi soir. Parmi eux, Demba Bamba, le joueur du LOU, actuellement en pleine préparation pour le Mondial avec l’équipe de France de rugby.

Un héros des flammes. Comme d’autres jeunes. D’après Le Parisien, Demba Bamba, le joueur du LOU rugby, a permis l’évacuation d’un immeuble en flammes lundi soir à Saint-Denis, en région parisienne. Avec d’autres jeunes habitants de la commune, il a participé à l’évacuation de l’immeuble avant l’arrivée des pompiers.

Il est monté au 5e étage d'un immeuble qui brûlait

Les jeunes hommes sont montés dans les étages pour sauver les habitants. Le pilier international, 21 ans, en visite chez ses parents, est monté aux 4 et 5e étages du bâtiment en proie aux flammes pour venir en aide aux habitants.

Demba Bamba est actuellement en pleine préparation pour le Mondial au Japon (20 septembre – 2 novembre) avec l’équipe de France de rugby. Prêté la saison dernière par Lyon à Brive, il rejoindra la LOU après le Mondial.

à lire également
Lyon confluence durant le confinement
Lyon entre dans sa quatrième semaine de confinement à cause du coronavirus COVID-19. Depuis bientôt un mois, la ville tourne au ralenti dans l'espoir de voir l'épidémie décroitre. La question du déconfinement revient régulièrement, mais Lyon doit tenir. Suivez l'évolution de la situation ce 7 avril, ainsi que les dernières informations. 
Faire défiler vers le haut