Idéale, une vache charolaise du Rhône égérie du Salon de l'agriculture

Pour la première fois, une vache du département du Rhône a été choisie pour représenter le salon international de l’agriculture de Paris. 

Une vache de race charolaise de 6 ans, élevée à Cours dans le Rhône, a été choisie comme égérie du Salon international de l’agriculture 2020. Une première pour le département “C’est un immense honneur pour nous qu’Idéale soit l’égérie du Salon international de l’agriculture 2020. Elle illustre parfaitement la race charolaise”, a déclaré Jean-Marie Goujat, son propriétaire.

La France compte 1,6 million de vaches charolaises, faisant de cette race à viande la première de France et d'Europe. L’édition 2020 du salon de l’agriculture aura lieu du 22 février au 1er mars 2020 à Paris, Porte de Versailles. 

à lire également
L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
Alors que nous nous dirigeons vers le premier mois de déconfinement pour Lyon, c'est un nouveau très bon bilan de l'épidémie de coronavirus COVID-19 qui est publié ce 4 juin. Les hospitalisations passent sous la barre des 1000, les réanimations sous celle des 100.
1 commentaire
  1. Georges Marchais - 14 décembre 2019

    Obsession des vaches en France. Pourquoi pas une poule ou un cochon ?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut