Hôpital Edouard Herriot : fin des travaux de gros oeuvre du bâtiment H

Ce jeudi 10 novembre, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, le maire de Lyon Gérard Collomb et le préfet du Rhône, Michel Delpuech, visitaient les 18 000 mètres carrés du futur bâtiment central de l'hôpital Edouard Herriot.

Après 18 mois de travaux, l'ossature du bâtiment H de l’hôpital Edouard Herriot est fin prête. Au centre des 22 pavillons du site, ce bâtiment de 18 000 mètres carrés a pour vocation de regrouper les blocs opératoires, les services de réanimation, ainsi que l'imagerie d'urgence et interventionnelle. La première tranche du projet de modernisation, qui court jusqu'en 2018, a été financée à hauteur de 120 millions d'euros. La Métropole de Lyon et la Ville de Lyon contribuent à hauteur de 20 millions d'euros pour chacune des collectivités. Les Hospices civils de Lyon et l'Etat contribuent respectivement à 40 millions d'euros chacun.

Edouard Herriot accueillera les chirurgiens de l'Armée

La manœuvre n'était pas vraiment prévue dans le programme de modernisation de l'hôpital Edouard Herriot. Le plan de restructuration générale du service des armées, prévoit un allègement massif des activités de l’hôpital militaire Desgenettes. Ainsi depuis l'été 2016, le service de santé des Armées s'est rapproché des Hospices civils de Lyon et les équipes des six spécialités de chirurgie de l’hôpital militaire Desgenettes sont progressivement intégrées dans les projets prévus pour le nouveau bâtiment H de l'hôpital Edouard Herriot.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut