Hommage à Caroline Prénat à la basilique Saint-Martin d'Ainay

Un hommage à la lyonnaise Caroline Prénat, tuée au Bataclan, sera rendu à Brindas, mais aussi dans la basilique Saint-Martin d'Ainay, le lieu où le cardinal Barbarin avait célébré ses obsèques il y a un an.

La nuit du 13 novembre 2015, l'attaque la plus longue et la plus meurtrière se déroule dans le théâtre du Bataclan, qui a de nouveau ouvert ses portes hier soir avec un concert du chanteur Sting. Parmi les 90 personnes assassinées ce soir là dans le théâtre, Caroline Prénat, une lyonnaise de 24 ans. La jeune graphiste lyonnaise était diplômée de l'école de Condé et avait suivi des études à l'école Bellecour. Elle était installée à Paris depuis deux mois.

Un an plus tard, sa famille indique au Progrès qu'elle n'assistera pas aux commémorations à Paris, trop douloureux, mais qu'ils resteront à Lyon pour lui rendre un hommage dans l'intimité et l'humilité, selon les mots employés par son père.

à lire également
Après plusieurs jours de relative stabilité, le nombre de patients hospitalisés en réanimation des suites du covid-19 repart à la hausse ce lundi soir dans la région. Notamment dans le département du Rhône, le plus touché, mais aussi de loin le plus peuplé et le plus "armé" en hôpitaux.
Faire défiler vers le haut