Ville de Lyon

Hapalemur, pandas roux, amazones : naissances en cascade au zoo de Lyon

Plusieurs espèces présentes au zoo du parc de la Tête d'or de Lyon ont donné naissance à des petits depuis le début de l'été. 

Depuis le début de l'été, le zoo du parc de la Tête d'or a vu arriver de nouveaux pensionnaires.   Hapalémur, panda roux, amazones ou encore rats des sables, plusieurs espèces ont donné naissance à des petits. 

Cette croissance démontre encore une fois la pertinence du travail des équipes du Zoo dans le domaine de la conservation des espèces menacées et tout l’engagement de la Ville de Lyon dans la préservation de la biodiversité”, a déclaré la ville de Lyon dans un communiqué. 

Les grands hapalémurs

Les grands hapalémurs. Le couple vient de donner naissance à son second petit depuis son arrivée à Lyon en 2015. Ce jeune mâle est né le 25 mai. Cette espèce est en danger critique d’extinction sur l’île de Madagascar et n’est présente que dans 6 zoos à travers le monde.

Pandas roux

Les pandas roux.   La femelle vient de donner naissance pour la seconde année consécutive à des jeunes pandas. Après les deux nés l’an dernier, ce sont cette fois trois petits qui sont arrivés le 5 juillet. Avec un peu de chance, il sera possible de voir la mère les promener dans sa gueule d'ici peu. Ils ne seront autonomes qu'à l'âge de trois mois. 

Les amazones

Les amazones. Le couple d’amazones d’Équateur qui a déjà donné naissance à cinq jeunes ces dernières années vient d’accueillir un nouveau petit. Cette espèce classée en danger par la liste rouge de l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) est présente à Lyon depuis 2014. Tous les animaux nés à Lyon ont ensuite rejoint d’autres zoos pour se reproduire. 

Les rats de sables. Quatre bébés sont nés il y a deux mois.

à lire également
La préfecture a décidé d'abaisser les vitesses maximales autorisées dans la métropole de Lyon mais n'a pas choisi d'instaurer la circulation différenciée pour cause de Fête des lumières et de mouvements sociaux. 
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut