Handicap : une marche citoyenne ce mercredi, à Lyon

L’Association des paralysés de France organise une grande marche citoyenne ce mercredi à Lyon, pour célébrer les 10 ans de l’adoption de la loi sur le handicap.

L'Association des paralysés de France (APF) organise une marche "citoyenne et solidaire", ce mercredi 11 février. Le cortège partira de la place des Terreaux à 15h pour rejoindre la place Bellecour. Cette manifestation intervient 10 ans, jour pour jour, après l'adoption de la loi sur le handicap. Ce texte prévoyait, entre autres, l'accessibilité de tous les lieux publics aux personnes à mobilité réduite en 2015. Las, ce délai a été repoussé à 2024.

Heureusement, à Lyon, la situation n'est pas la pire en termes d'accessibilité. Selon le baromètre 2013 produit par l'APF, la ville se place 4e au classement des villes les plus accessibles, derrière Grenoble, Nantes et Caen.

à lire également
Impôts
Vers un crash philanthropique ? Après une année fiscale particulièrement difficile pour les associations et ONG dépendant presque exclusivement des dons, le gouvernement annonce de nouvelles mesures qui pourraient aggraver la situation pour les acteurs de la solidarité.
d'heure en heure

d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut