Guy Mathiolon en garde à vue

Guy Mathiolon, président de la CCI, a été placé en garde à vue mardi matin à Lyon.

Selon Le Progrès, la garde à vue concernerait l’enquête conduite sur la gestion de la CCI de Lyon par la Chambre régionale des comptes (CRC), qui s'était « interrogée sur la réalité du travail fourni, au profit de la CCI, par Christian Barthélémy, un élu du Grand Lyon, en tant que consultant » (46 400 euros de prestations en trois ans) ainsi que « sur les conditions du licenciement de l’ancien directeur général de la CCI de Lyon, Yves Guyon », pour un montant global de 490 242 euros.

Le Parquet n'a pas souhaité faire le moindre commentaire. Plusieurs sources proches du dossier évoquent cependant l'hypothèse que Guy Mathiolon soit interrogé dans le cadre de l'enquête ouverte sur l'affaire Rhônexpress. Comme l'avait révélé au mois de mars Lyon Capitale, le parquet de Lyon s'interroge en effet sur les conditions d'attribution de la concession de la ligne de tram qui dessert l'aéroport de Saint-Exupéry au groupement Rhônexpress conduit par Vinci, ainsi que sur des tentatives d'influencer les conclusions de l'enquête d'utilité publique. Guy Mathiolon est suspecté d'avoir mandaté un "barbouze", Yann Gaillard, afin de faire modifier l'itinéraire emprunté par ce tram. Affaire à suivre.

Dernière minute : Guy Mathiolon est sorti de garde à vue dans la nuit de mercredi à jeudi.

à lire également
Dessin de presse © Enef
Condamnés pour la première fois de l’histoire du mensuel à une publication judiciaire à la une, Lyon Capitale a décidé de ne pas faire appel et de faire toute la transparence sur dix ans de procès divers et variés. Le bilan est simple : financièrement, il vaut mieux ne pas faire de l’enquête en France.
6 commentaires
  1. jerome manin - 30 juin 2010

    Excellente image, référence heureuse à Martin Paar. Mes respects au Photographe.

  2. Grand Lyonnais - 1 juillet 2010

    Vive le medef

  3. jm calther - 1 juillet 2010

    Mathiolon il serait pas au parti radical de Manin? D'où une certaine pudeur de commentaires pour une fois !

  4. jerome manin - 1 juillet 2010

    Il y en a au moins un qui suit, ça fait plaisir ! Vous qui invoquez la présomption d'innocence pour des procès en appel, songez à mieux employer votre rebellocratie.

  5. jm calther - 1 juillet 2010

    Manin il faut dormir, vous m'attribuez des propos non tenus pour riposter. Petite forme ce matin ? Je le redis je vous trouve bien sobre dés qu'il s'agit d'un membre de votre petit parti. Sur ce je vous embrasse. A un de ces jours.

  6. Grand Lyonnais - 1 juillet 2010

    son système adipeux s'accommode mal de la chaleur actuelle ça a des effets inévitable sur l'irritabilité et la lucidité !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut