Guillaume Gomez, chef des cuisines du Palais de l’Elysée

Guillaume Gomez, chef de l'Elysée : "le travail de Bocuse pas reconnu"

Le chef des cuisines de l'Elysée, le Meilleur Ouvrier de France Guillaume Gomez, réagit ce matin sur son compte Twitter à la perte de la troisième étoile du restaurant Paul Bocuse.

235 100 abonnés. Le tweet de Guillaume Gomez, MOF 2004 et chef au Palais de l'Elysée (1997) au service des présidents de la République, remue les casseroles. Celui qui assure la "permanence de la France", dixit Nicolas Sarkozy, lors de quitter ses fonctions, a rendu hommage à L'Auberge du Pont-de-Collonges, le vaisseau amiral de paul Bocuse.

"Que de souvenirs dans cette belle maison. ce soir, c'est la gastronomie française, un pan de notre culture, de notre histoire, de nos vies de chefs qui accompagnent la peine des équipes de cette grande famille de Collonges-au-Mont-d'Or. Tout le travail mené depuis des mois, pour être le plus rigoureusement en accord avec l'excellence n'aura pas été reconnu. Je pense à mon ami Vincent Le Roux, à mes copains Meilleurs Ouvriers de France François Pipala, Christophe Muller, Gilles Reinhardt et Olivier Couvin ainsi qu'aux équipes de salle, de pâtisserie et de cuisine qui n'ont pas démérité, à aucun moment pour satisfaire aux mieux toutes celles et ceux qui passent les portes de ce temple de la cuisine française, des bons produits et de notre art de vivre. Je sais que vous continuerez de briller au premier plan de la gastronomie mondiale, comme vous le faites depuis 55 ans..."

1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - ven 17 Jan 20 à 12 h 30

    Hé bé dites donc ! C'est vraiment énorme cette couverture médiatique de cette perte d'étoile sur le Guide Michelin !
    😀
    Rappelons à la base, que ce guide Michelin a été fait pour "faire connaître" les lieux en France où il y avait de bons restaurants, et que les gens se déplacent... en voitures... utilisant des pneus... 🙂
    (pas de "complotisme" mais jute une "bonne idée commerciale")

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut