Grosses suppressions d'emplois à la Maison Lejaby

Fin d'année difficile chez Lejaby, le président Alain Prost a annoncé que 55 à 60 postes seraient supprimés dans le cadre d'un plan de sauvegarde.

Un tiers des emplois de la Maison Lejaby devrait donc être supprimé. Situé à Rilleux-la-Pape le site compte aujourd'hui 188 salariés. Ce plan intervient, entre autres, après la baisse de 30 % du chiffre d' affaires du marché russe suite à la crise ukrainienne.

Ancien dirigeant de l' Oréal, Alain Prost, président de Lejaby, avait bien négocié la réorientation de la production vers le secteur du luxe et du haut de gamme "made in France".

La société a fêté ses 130 ans en mai. Interrogé par le Progrès dans son édition du 6 décembre, Alain Prost déclare "Nous voulons assurer la pérennité de la société et lui donner les moyens de construire notre projet de lingerie de luxe à la française".

à lire également
Pascal Le Merrer, fondateur des Journées de l’économie de Lyon © Antoine Merlet
Entretien avec Pascal Le Merrer, professeur d’économie à l’ENS, qui a fondé, à Lyon, en 2008 les Journées de l’économie, dont la 12e édition s’ouvre le 5 novembre sur le thème “Environnement, numérique, société… la décennie de tous les dangers”. Dix ans durant lesquels les économistes vont devoir “trouver un consensus” pour éviter un retour des populismes.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut