Gare Part-Dieu 3
© Eliot Lucas

Grève SNCF : trafic très perturbé pour la "journée sans cheminot"

Le préavis de grève déposé samedi soir, court sur cette journée de lundi, que les syndicats ont annoncé comme un temps fort de leur mobilisation. La circulation des trains sera largement perturbée autour de Lyon et sur l'ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce lundi était annoncé comme une "journée sans cheminots"... Promesse tenue ! Le mouvement de grève contre la réforme du statut de cheminots et, plus largement, de la fonction publique, se poursuit sur le rail français. Le trafic est annoncé "très perturbé", par la direction nationale de la SNCF. Il ne faudra compter qu'avec 1 TER sur 3 et 1 Intercités sur 5, ce lundi dans l'Hexagone. Côté TGV, 1 train sur 3 seulement sera maintenu, sur l'axe Sud-Est notamment. Les liaisons avec la Suisse seront particulièrement perturbées, avec 1 train Lyria sur 10. Aucune train ne circulera entre la France et l'Italie.

Toujours pas de tram-train à Lyon

Loin d'être épargnée par le mouvement, la région Auvergne-Rhône-Alpes connaîtra de nombreuses perturbations sur son réseau TER. Il n'y a toujours aucune liaison entre Lyon et Clermont ainsi qu'entre Lyon et Bourg-en-Bresse. La SNCF annonce 4 trains maintenus entre Lyon et Chambéry sur l'ensemble de la journée et 6 entre Lyon et Mâcon. La ligne TER à destination de Marseille sera à nouveau particulièrement perturbée. Aucune liaison au-delà de Valence, où les voyageurs à destination de Montélimar, Avignon ou Marseille devront trouver une correspondance.

Les trajets quotidiens dans la métropole lyonnaise, et au-delà, seront largement perturbés. Le tram-train de l'ouest lyonnais restera une nouvelle fois à quai. Et seuls 6 trains circuleront sur la ligne Lyon-Givors-Saint-Etienne sur l'ensemble de la journée. Le détail des perturbations, ligne par ligne, est disponible sur le site des TER Auvergne-Rhône-Alpes. Des bus de substitution seront mis en place.

 

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut