TER en gare de la Part-Dieu, 2015 © Tim Douet

Grève SNCF : perturbations à prévoir pour une semaine décisive

Le trafic sera quasiment normal en gare de Lyon Part-Dieu et sur le rail aurhalpin ce lundi, alors que le mouvement reprendra demain et mercredi, pour une nouvelle "journée sans cheminots". La mobilisation est annoncée importante alors que la préparation du texte de loi touche à sa fin.

Semaine décisive pour les cheminots. La commission mixte paritaire, composée de sept députés pour autant de sénateurs, va se mettre à l'ouvrage ce lundi, dans le but de concilier les textes validés par les deux chambres. Le processus législatif touche donc à sa fin. Deuxième temps fort de la semaine, une réunion tripartie entre représentants syndicaux, patronaux et gouvernementaux est prévue vendredi.

Entretemps, les cheminots comptent bien maintenir la pression en poursuivant leur mobilisation. Mobilisation que la CGT Cheminots, par la voix de son secrétaire général Laurent Brun, s'est dite prête à poursuivre à la rentrée.

Si le trafic est quasiment normal, ce lundi sur le rail aurhalpin, les perturbations devraient reprendre demain et mercredi, pour une 15e séquence de grève ce printemps. Un préavis a été déposé, et prendra effets à compter de 20 heures ce soir. Les prévisions de trafic seront annoncées en fin d'après-midi pour ce mardi, estampillé "journée sans cheminots" par les syndicats.

à lire également
Après le vote de la réforme ferroviaire jeudi dernier, les cheminots lyonnais se mobilisaient ce lundi matin. De Perrache jusqu'à Confluence, le cortège a été rythmé par plusieurs actions organisées par les cheminots.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut