ter
Tristan Paret

Grève SNCF, impact limité en Rhône-Alpes

La grève à la SNCF n’aura vraisemblablement qu’un impact limité en Rhône-Alpes avec 3 TER sur 4. la situation est plus hétérogène en ce qui concerne les liaisons TGV.

La région Rhône-Alpes devrait être relativement épargnée par le mouvement de grève à la SNCF qui court jusqu'à dimanche matin 8h. D'après les prévisions de la société de chemin de fer, 3 TER sur 4 seront sur les rails. Le tram-train de l'Ouest lyonnais circulera normalement, tout comme les TER Intercités Lyon/Grenoble, Lyon/Chambéry, Lyon/Saint-Etienne et Lyon/Dijon.

La situation est plus variable concernant les liaisons à grande vitesse : 9 TGV sur 10 circuleront entre Lyon et Paris (il n’y aura pas de desserte TGV entre Lyon et Saint-Etienne) et 6 TGV sur 10 entre les Alpes et la capitale. 75 % des liaisons de province à province passant par Lyon seront opérées.

La SNCF précise que "tout billet de grandes lignes pour un train annulé sera valable pendant la période à bord de tout train circulant ce jour-là sur la relation considérée. Les clients qui préfèrent annuler un voyage comportant une réservation pour un train de la période concernée pourront le faire sans frais au guichet, quel que soit le tarif".

Contre le dispositif “agent seul”

Quoi qu'il en soit, la société de chemin de fer conseille à ses clients de vérifier que leur train circule bien sur le site www.sncf.com

Les cheminots manifestent pour réclamer de nouveaux postes et protestent contre la réorganisation des contrôles. Ils estiment que le dispositif "agent seul" mis en place par la direction met en danger la sécurité des conducteurs, qui sont laissés seuls à bord des trains à certaines heures.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut