Le cortège des lycéens et collégiens pour le climat à Lyon, le 15 mars. (ET/Lyon Capitale)

Grève scolaire pour le climat : une manifestation à Lyon ce vendredi

Youth for climate, les jeunes pour le climat, se mobilisent à nouveau ce vendredi 12 avril. Une grève scolaire pour le climat est prévue à Lyon.

Après le rassemblement du 15 mars qui avait réuni plus de 12 000 jeunes pour le climat à Lyon, une nouvelle manifestation des lycéens et étudiants est prévue ce vendredi 12 avril, veille des vacances scolaires. Le cortège se réunira à 14 heures devant l'hôtel de ville de Lyon sous le mot d'ordre "Écologie ou profit : les jeunes ont choisi". Les participants sont invités à venir avec un brassard vert. Sur la page Facebook, 190 personnes disent participer, 1 100 intéressées. La précédente manifestation avait peu rassemblé sur les réseaux sociaux avant l'événement, pour finir par réunir plus de 12 000 personnes. En sera-t-il de même ce vendredi 12 avril ?

 

Climat  : “C’est juste qu’il y a urgence” (Marin, 15 ans, lycéen militant)

à lire également
hôtel de ville place de la Comédie
Histoire de Lyon - Pour durer comme maire de Lyon, il semble qu’il faille s’inscrire dans la légende de “l’élu par hasard ou contre toute attente”. Durant le XXe siècle, ceux qui sont restés pendant plusieurs mandats ont tous en commun d’avoir débuté le premier en défiant les attentes.
7 commentaires
  1. Galapiat - 11 avril 2019

    tout est bon pour sécher les cours, faire diversion avant les européennes, comme si nous avions une quelconque action sur les cycles climatiques , Dommage on entend plus Claude Allègre. Seuls les experts prédicateurs auto proclamés du GIEC ont droit au chapitre

  2. MiFa69 - 11 avril 2019

    @Gallapiat C’est votre droit de critiquer ces jeunes qui se sentent responsables de l’avenir que la société dans l’inaction leur a réservé. Mais vous-même, dans le déni et l’invective face au GIEC, que proposez-vous concrètement ?

  3. Galapiat - 12 avril 2019

    ne pas répondre aux thèses imbéciles , leur , supprimer toutes subventions, ce coup d'état permanent d'une caste qui sans aucune connaissance dispense un discourt infondé, lis donc "Milankovitch " qui t'éclairera sur les cycles climatiques , mais bizarrement aucun des pseudo scientifiques du GIEC ne veut en débattre.

    1. Abolition_de_la_monnaie - 12 avril 2019

      Et votre "Milankovitch " il parle de cycles sur combien d'années ? Hum ?
      est-ce qu'il parle de hausses de températures de plusieurs degrés en quelques dizaines d'années ?
      Non.
      Il parle des cycles "normaux" de la planète qui s'éloigne de temps en temps du soleil mais sur des cycles très très longs.
      De toutes manières, on sait pourquoi un défenseur de la voiture (comme vous) n'aime pas qu'on lui rappelle sa responsabilité (directe, mais diluée parce qu'il y a 1 milliard d'automobiles actuellement sur terre),
      et croire que les milliards de tonnes de CO2 qui sont "sorti" de terre puis brûlé (pétrole), n'ont aucune incidence sur les équilibres, on se demande si ça tient du simple aveuglement ou pas.

  4. Galapiat - 12 avril 2019

    ,occupe toi de ta thèse fumeuse la monnaie je crois., commence à te documenter , Milankovitch est de très loin à ne pas être le seul à contester la théorie d'un impact quelconque de l'activité humaines s'agissant de la température, ce qui est le cheval de bataille du GIEC et de ses prédicateurs. Il explique en détail les principales causes qui ont fait qu'au cours des milliards d'années le climat à fluctué Groenland (greenland) Sahara verdoyant, grotte Cosquer sous 40m d'eau datant de 20000ans; des études récentes dans l'Arizona confirme rajoutant l'impact des autres planètes (influence gravitationnelle),
    CO2 Principaux facteurs en cause transport maritime, aérien , routier, activité industriel , chauffage
    .1 tanker = toutes les voitures en circulation,,15 tankers =parc auto +camions., mais si ça t'arrange je veux bien être ce pollueur.
    Bien sur on parle en milliards d'années,quelques petits prétentieux préfèrent penser que c'est la faute à leur voisin qui ne ferme pas l'eau en se brossant les dents.L'ignorance ne connait que peu de frontières Tu peux toujours te référé aux articles publiés par l'Université de Columbia. Notre planète , 8 milliards d'individus et un défié de 2 à3 milles jeunes pourraient faire bouger les choses pendant que part ce monde d'autres étudient et avancent, Quand le sage montre la lune..................................

    1. Abolition_de_la_monnaie - 12 avril 2019

      Mais vous n'êtes pas ce "sage", vous êtes le pollueur avec sa voiture qui essaye de se donner bonne conscience.
      .
      Commencez par reprendre vos propres écrit :
      "............... Il explique en détail les principales causes qui ont fait qu'au cours des milliards d'années le climat à fluctué ..............."
      Et surtout des fluctuations qui ne se sont JAMAIS faites en 100 années comme actuellement !
      (surtout dans les phases de réchauffement / car avec un météorite ou un super volcan, le coup de froid peut arriver en quelques jours).

  5. Galapiat - 12 avril 2019

    tu ne change pas embrouillés par des explications incompréhensibles pour ton neurone figé sur la monnaie, pendant ce temps la technique avance .de moins en moins compréhensible aux cerveaux atrophiés .

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut