métroD
DR

Grève des TCL à Lyon : quelles perturbations ce 22 octobre ?

Les régulateurs du réseau métro seront en grève ce 22 octobre. Ils protestent contre des changements de l'organisation du centre de contrôle métro. Quelles seront les perturbations ce 22 octobre ? Comment le service sera-t-il assuré ? 

Cette journée du lundi 22 octobre devrait être marquée par une grève sur le réseau TCL dont le préavis court jusqu'à la fin de l'année. Les régulateurs du réseau métro protestent contre un changement d'organisation du centre de contrôle, suite à l'automatisation de la ligne B. Selon la CGT : "chaque ligne de métro pourra être gérée par un opérateur seul contre trois aujourd’hui conformément aux textes en vigueur". De son côté, Keolis dément toute réduction de poste, parlant "même de renfort d'effectifs".

Ainsi, lundi 22 octobre, le réseau métro ne devrait pas être perturbé le matin, malgré le débrayage annoncé entre 7h30 et 8h30. Deux autres créneaux seront concernés par la grève : 19h / 20h et 23h / 00h qui toucheront potentiellement tous les métros. TCL communiquera samedi pour indiquer l'ampleur de ces perturbations, la priorité ayant été d'assurer un trafic normal le matin. Le métro pourrait être fermé dès 22h30.

Mise à jour : précisions sur les perturbations

à lire également
Un homme a foncé sur les manifestants à Firminy, dans le département de la Loire, alors que des "gilets jaunes" bloquaient la circulation, comme partout en France ce samedi 17 novembre. 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut