médecins

Grève des généralistes : des médecins réquisitionnés en Rhône-Alpes

La grève des médecins généralistes, bien suivie selon le syndicat MG France, est reconduite demain mardi.

Les médecins généralistes sont en colère contre le projet de loi Santé de Marisol Touraine et veulent le faire savoir. "Nous étions plus de 200 manifestants devant la préfecture à Lyon, indique Roger Bolliet, délégué régional du syndicat MG France. Il y en avait aussi des centaines à Saint-Etienne, Grenoble, Valence et Chambéry."

Ce médecin de Vaulx-en-Velin, qui parle de "mobilisation inédite", annonce la reconduction de la grève demain mardi, et attend que le Premier ministre Manuel Valls reçoive les représentants des généralistes dans la semaine. Une nouvelle manifestation est prévue demain à 14h30 devant le siège de l’agence régionale de santé (ARS), à l'angle de la rue Garibaldi et de la rue du Pensionnat.

La Drôme mobilisée

De son côté, l'ARS a réquisitionné 23 médecins ce lundi, pour assurer la permanence des soins dans la région Rhône-Alpes : 7 dans la Drôme, 4 dans l'Ain, 4 en Ardèche, 4 dans la Loire, 2 en Savoie, 1 dans le Rhône et 1 en Isère.

L'ARS déclare ne pas avoir eu de remontée de saturation anormale des services d'urgence, sauf pour les urgences pédiatriques dans la Drôme. Roger Bolliet, de son côté, affirme que les urgences lyonnaises connaissaient ce lundi "des temps d'attente dignes d'un week-end".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut