Gare SNCF TER Lyon TGV
Illustration

Grève à la SNCF : quelques perturbations attendues ce jeudi à Lyon

L’appel à la grève nationale lancé par un syndicat de cheminots, ce jeudi 1er juillet, devrait entraîner quelques perturbations sur le trafic ferroviaire à Lyon et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais la SNCF assure que le trafic sera " quasi normal".

Les transports ferroviaires à Lyon et dans la région ne devraient être que faiblement perturbés, ce jeudi 1er juillet, par l’appel à la grève nationale lancé par la CGT-Cheminots. Le groupe ferroviaire l’assure, les "Transilien, TGV Inoui, Ouigo, Intercités, Eurostar, Thalys prévus circuleront normalement". 

En revanche, quelques perturbations sont à prévoir sur les trains express régionaux (TER). À cet égard, le plan des transports de la SNCF a été adapté, certains TER sont notamment supprimés. Vous pouvez retrouver toutes les modifications de la journée ici.  

Nouvelles perturbations ce week-end

Avec cet appel à la grève, le premier syndicat de la SNCF entend réclamer une hausse générale des salaires, des embauches et de "réelles négociations pour un statut social de haut niveau". De nouvelles perturbations sont attendues ce week-end, notamment sur les Ouigo, dont la circulation sera "très légèrement adaptée", prévient la compagnie ferroviaire. 

Faire défiler vers le haut