greenpeace_logo1

Greenpeace : enfermement symbolique à Lyon ce samedi

Greenpeace organise, samedi 16 novembre à Lyon, une mobilisation pour réclamer la libération des "30 de l’Arctique", ces 28 militants et deux journalistes indépendants détenus par les autorités russes depuis le 19 septembre dernier.

Des militants locaux de Greenpeace s’enfermeront symboliquement à 11h30, Place de la Croix Rousse, dans une cellule à l’image des "cages" dans lesquelles les défenseurs de l’environnement comparaissent au tribunal en Russie. Les passants seront invités à signer une pétition et à s’enfermer, eux aussi, pendant quelques instants dans cette cellule.

Cela fera 60 jours ce dimanche que les militants de Greenpeace sont emprisonnés en Russie pour avoir tenté d’escalader une plate-forme de Gazprom afin de dénoncer de manière non-violente les dangers du forage pétrolier en Arctique.

à lire également
Le nombre de patients touchés par la Covid-19 hospitalisés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes a légèrement progressé depuis vendredi dernier alors que la pression dans les services de réanimation demeure au plus bas. 
Faire défiler vers le haut