greves des eboueurs Poubelle © TD_0029
© Tim Douet

Grand Lyon : pas de collecte des déchets les 1er et 8 mai

Dans certaines communes de la métropole de Lyon, la collecte d'ordure aura lieu les samedis 2 et 9 mai. 

La métropole de Lyon vient d'annoncer “qu’aucune collecte ne sera assurée sur le territoire de la Métropole le 1er mai et le 8 mai”. Des ramassages d'ordure auront lieu les samedis 2 et 9 mai sauf sans certaines communes à retrouver ci-dessous.

Le samedi 2 mai : il n’y aura pas de collecte de remplacement des bacs gris dans les 7 communes (Craponne, Francheville, Givors, Grigny, Saint Fons, Saint-Genis-Laval, Sainte-Foy-les-Lyon) pour lesquelles une collecte de remplacement était initialement prévue. Dans toutes les autres communes, les collectes habituelles du samedi sont maintenues.

Le samedi 9 mai : pour éviter l’absence de collecte sélective pendant 3 semaines consécutives, les collectes de remplacement des bacs de tri, comme initialement prévu, sont maintenues pour les 4 communes concernées (Curis-au-Mont d’Or, Poleymieux-au-Mont d’Or, Fontaines-Saint Martin et Rochetaillée-sur-Saône). Il n’y aura pas de collecte de remplacement des bacs gris dans les 7 communes (Craponne, Francheville, Givors, Grigny, Saint Fons, Saint-Genis-Laval, Sainte-Foy-les-Lyon) pour lesquelles une collecte de remplacement était initialement prévue. Dans toutes les autres communes, les collectes habituelles du samedi sont maintenues.

Faire défiler vers le haut