greves des eboueurs Poubelle © TD_0029
© Tim Douet

Grand Lyon : pas de collecte des déchets les 1er et 8 mai

Dans certaines communes de la métropole de Lyon, la collecte d'ordure aura lieu les samedis 2 et 9 mai. 

La métropole de Lyon vient d'annoncer “qu’aucune collecte ne sera assurée sur le territoire de la Métropole le 1er mai et le 8 mai”. Des ramassages d'ordure auront lieu les samedis 2 et 9 mai sauf sans certaines communes à retrouver ci-dessous.

Le samedi 2 mai : il n’y aura pas de collecte de remplacement des bacs gris dans les 7 communes (Craponne, Francheville, Givors, Grigny, Saint Fons, Saint-Genis-Laval, Sainte-Foy-les-Lyon) pour lesquelles une collecte de remplacement était initialement prévue. Dans toutes les autres communes, les collectes habituelles du samedi sont maintenues.

Le samedi 9 mai : pour éviter l’absence de collecte sélective pendant 3 semaines consécutives, les collectes de remplacement des bacs de tri, comme initialement prévu, sont maintenues pour les 4 communes concernées (Curis-au-Mont d’Or, Poleymieux-au-Mont d’Or, Fontaines-Saint Martin et Rochetaillée-sur-Saône). Il n’y aura pas de collecte de remplacement des bacs gris dans les 7 communes (Craponne, Francheville, Givors, Grigny, Saint Fons, Saint-Genis-Laval, Sainte-Foy-les-Lyon) pour lesquelles une collecte de remplacement était initialement prévue. Dans toutes les autres communes, les collectes habituelles du samedi sont maintenues.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut