(Photo by DENIS CHARLET / AFP)

Grand Lyon : 300 policiers supplémentaires d'ici trois ans

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est engagé ce mardi auprès de plusieurs élus lyonnais d'augmenter les effectifs de police de la Métropole de Lyon.

Lors d'une réunion organisée ce mardi au ministère de l'Interieur, le maire de Lyon et le président de la Métropole accompagnés de parlementaires lyonnais ont rencontré le ministre Gérald Darmanin pour renouveler leur demande d'obtenir des effectifs de police supplémentaire. Lors de cette rencontre, ce dernier aurait indiqué vouloir renforcer de 300 le nombre de policiers présents sur la métropole et ce à hauteur de 100 policiers par an pendant trois ans.

Par ailleurs, le ministre a proposé la mise en place d’un contrat territorial entre l’État et les collectivités visant à améliorer l’attractivité de la profession, une expérimentation de 3 ans pour accorder de nouveaux pouvoirs aux polices municipales et enfin a annoncé la création prochaine d’un troisième quartier de reconquête républicaine (QRR).

Des demandes de dispositif de lecture de plaques et l'expérimentation de radars sonores ont aussi été formulées.

1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - mer 28 Oct 20 à 9 h 41

    De nouveaux pouvoirs à la police municipale ???
    On dirait que comme d'hab, on ajoute de la confusion et ce pourquoi ? Parce que le gouvernement ne veut pas dépenser dans des salaires supplémentaires pour des raisons de budgets afin d'ensuite être réélu (ne pas avoir fait augmenter les dépenses de fonctionnement pour avoir "un bon bilan").
    Alors leur solution politique, c'est de mettre ça à la charge des communes ! (mais sans recettes supplémentaires) 😀

    Cette guerre sans fin ne connaît qu'une seule source. Toujours la même. Encore et encore.
    Quand est-ce que les citoyens vont prendre conscience que tout ceci n'est qu'un jeu de dupes ?

    Signaler un commentaire inapproprié

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut