Gomis et Benalouane en garde à vue : le domicile du joueur de l'OL perquisitionné

Nouvel épisode dans l'affaire de viol en réunion qui vise Bafétimbi Gomis.

Bafétimbi Gomis et Yohan Benalouane ont été placés en garde à vue ce mercredi soir dans l'affaire de viol en réunion dans laquelle les deux joueurs seraient impliqués. Le domicile de l'attaquant de l'Olympique lyonnais a été perquisitionné.

La femme de 38 ans qui a porté plainte contre eux a été auditionnée aux alentours de 15h à l'hôtel de police de Lyon, rue Marius Berliet dans le 8e arrondissement. Invitée par Gomis à participer à une soirée dans la nuit de mardi à mercredi dans un appartement du boulevard Yves Farge dans le 7e arrondissement, la victime présumée aurait été, selon ses accusations, violée par Yohan Benalouane, un joueur de Cesena, club de Serie A italienne, et Bafé Gomis.

Depuis le début de la journée, des informations parcellaires ont indiqué que Gomis était accompagné d'un joueur de l'OL prénommé "Yohan". Il s'avère en réalité, comme nous le révélions plus tôt dans la journée, que ce "Yohan" est en réalité l'ancien coéquipier de Gomis à l'ASSE : Yohan Benalouane.

La victime aurait alerté une amie

Tout au long de la matinée, les enquêteurs ont concentré leurs investigations sur la victime présumée. Des analyses physiologiques et toxicologiques ont été réalisées.

Par ailleurs, l'enquête confiée à la sûreté départementale surprend. La victime aurait alerté une amie aux alentours de 2h du matin laquelle aurait appelé immédiatement la police. D'après des sources policières, les premières auditions auraient permis aux enquêteurs de prendre connaissance de l'existence possible de preuves matérielles pouvant attester la véracité des déclarations de la victime présumée. Bafé Gomis et Yohan Benalouane n'ont été placés en garde à vue que ce mercredi soir avec le risque que des éléments de preuves disparaissent.

Lire aussi  : Yohan Benalouane serait le second joueur impliqué

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut