Vignobles des coteaux du Lyonnais © Tim Douet
Vignobles des coteaux du Lyonnais © Tim Douet

GL Events : des salons du vin en Chine, une concession au Brésil

L'entreprise lyonnaise GL Events vient d'annoncer l'acquisition d'Interwine, spécialiste des salons du vin en Chine. L'entreprise remporte également une concession au Brésil.

Une acquisition de plus pour GL Events qui poursuit sa croissance externe. Le spécialiste de l'événementiel vient d'annoncer l'acquisition d'Interwine, une société chinoise spécialisée dans l'organisation de salons du vin deux fois par an à Canton, qui organise également une soixantaine d'événements à travers tout le pays. Le salon d'automne réunit 600 exposants sur 25 000 m², tandis que celui de printemps compte 800 exposants sur 37 000 m².

GL Events va acquérir 60 % des actions d'Interwine, sous réserve de l'approbation du Ministère du Commerce chinois. Les managers historiques conservent 40 % du capital et participeront au plan de développement selon GL Events. Interwine emploie 35 personnes, et devrait réaliser un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros en 2019 "avec une marge opérationnelle supérieure à 35 %" précise l'entreprise lyonnaise.

GL Events annonce également avoir été choisi pour exploiter le centre des congrès de Salvador de Bahia au Brésil dans le cadre d'un contrat de concession d'une durée de 25 ans. " La ville de Salvador a financé l’ensemble des travaux de construction du nouveau centre dont la livraison est prévue pour la fin de l’année 2019. Il comprend un bâtiment fonctionnel de 15 000 m² et un espace extérieur de 12 000 m², pouvant accueillir jusqu’à 20 000 participants. L’investissement de GL events sur la durée du contrat sera inférieur à 5 M€ pour un chiffre d’affaires généré de plus de 100 M€", précise la société.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut