Gilets Jaunes au péage de Villefranche (Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

Gilets jaunes : Vinci va faire payer les "péages gratuits" aux conducteurs

Les automobilistes qui sont passés gratuitement à des péages tenus par les Gilets jaunes, notamment sur l'autoroute A7, pourraient recevoir prochainement une lettre de Vinci les invitant à payer. Le péage de Vienne près de Lyon est concerné par cette volonté. 

Depuis cinq semaines, les Gilets jaunes ont réalisé plusieurs actions à travers toute la France, dont des journées "péages gratuits". Certains levaient alors les barrières, invitant les automobilistes à passer sans payer. Selon le Dauphiné LibéréVinci Autoroutes va demander aux automobilistes de régler leur trajet, notamment ceux qui ont pris l'A7. Les péages de Vienne ou de Chanas ont été particulièrement visés par les actions des Gilets jaunes.

Les automobilistes identifiés, dont les plaques d'immatriculation ont été lues grâce aux caméras disposées aux péages, pourraient prochainement recevoir un courrier leur demandant de régler la somme considérée comme due par Vinci. Des pénalités ne devraient pas être demandées.

à lire également
Dans le cadre du grand débat national, consultation lancée à la suite de la crise des "gilets jaunes", Lyon Capitale ouvre ses colonnes. Cécile Gallien (Modem, LREM) a recueilli les doléances de ses concitoyens à Vorey, un village de Haute-Loire.
1 commentaire
  1. Galapiat - 17 décembre 2018

    il faut bien abonder à la cagnotte pour les actionnaires, 2016, bénefs +25%; pour les actionnaires +41% pour mémoire construites par l'état, privatisées par Jospin/Villepin , c'est argent devait servir à l'entretien des routes!!!

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut