@ThomasFrénéat

Gilets jaunes : quelles manifestations prévues à Lyon ce samedi ?

Pour l’acte XX de la mobilisation des Gilets jaunes à Lyon, le mouvement appelle à deux rassemblements sur la Presqu’Île. Selon les sources présentes sur les réseaux sociaux, deux cortèges pourraient donc se former place Bellecour et place de la République, aux alentours de 14h.

Une fois de plus, les manifestants appellent à se rejoindre sur la Presqu’Île. Pas tout à fait au même endroit cette fois-ci, car si une mobilisation est bien prévue place Bellecour, une seconde a été annoncée sur les réseaux sociaux place de la République. Les deux appels proposent aux manifestants de venir sans leur gilet jaune, et de le revêtir seulement au moment du départ vers 14h30. Enfin, une manifestation nocturne est également prévue aux alentours de 19h, également sur la Presqu'Île.

Alors qu’une manifestation d’ampleur régionale est prévue ce samedi à Saint-Etienne, impossible de prévoir la taille des rassemblements lyonnais de cet après-midi. La préfecture indique par ailleurs que "comme d’habitude, les manifestations n’ont pas été déclarées et donc on ne peut pas anticiper le nombre de personnes présentes, ni le lieu où elles seront. Nous nous tenons prêts, le dispositif policier est mis en place comme tous les week-end".

2 commentaires
  1. JANUS - 30 mars 2019

    JUPITER est à l'origine du chaos et "l'Hubris" (G.collomb) l'a rattrapé. La suite à venir !

  2. JANUS - 30 mars 2019

    Les élus (mal) ont sous estimé la colère contenu depuis plusieurs mandat présidentiels. (Chirac II (sans action)
    Hollande (anormal !) Macron (prétentieux..)."Celui qui oublie l'histoire est condamné à la revivre" sic

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut