Gilets jaunes, les combats entre extrême droite et gauche à Lyon en images

L'acte XIII de la mobilisation des Gilets jaunes a été marqué par de violents affrontements entre groupuscules radicaux d'extrême-droite et d'extrême-gauche à Lyon, ce samedi 9 février.

"Tout le monde déteste les fachos". Le slogan est désormais récurrent dans les cortèges de Gilets jaunes lyonnais, auxquels des bandes d'extrême-droite ont pris l'habitude de se greffer (lire ici). Chaque samedi est l'occasion d'affrontement avec les "antifas" d'extrême-gauche, qui chantent des slogans anti-racistes.

Mais l'acte XIII de la mobilisation des Gilets jaunes, qui devait voir converger les manifestants de la région  à Lyon,  a été marqué par des affrontements plus violents que les semaines précédentes (lire ici). C'est une véritable bataille rangée qui s'est tenue, au seuil du cours Lafayette, ce samedi après-midi.

Les forces de l'ordre, en retrait au niveau du pont, ne pouvant intervenir, les deux camps se sont affrontés de longs instants. Avant que les lacrymos ne viennent rajouter à la pagaille entre les quais Sarrail et Augagneur. Chaque groupe essayant de rassembler ses troupes.

à lire également
manif retraites 07092010
Un cortège de plusieurs centaines de personnes est parti des Brotteaux ce samedi aux alentours de 14h pour protester contre la réforme des retraites. Ils se dirigent désormais vers le quartier de la Guillotière.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut