Squat Villeurbanne
© Rémi MARTIN

Gilets jaunes, Amphi Z : 400 personnes dans les rues de Lyon ce samedi

Une centaine de gilets jaunes ont défilé ce samedi 7 septembre après-midi dans le centre-ville de Lyon pour l'acte 43. En parallèle, 300 autres personnes ont marché sur la préfecture contre l'expulsion de l'Amphi Z.

Les Lyonnais étaient au rendez-vous ce samedi 7 septembre. Une centaine d'entre eux ont défilé de la place Bellecour jusqu'à la place Carnot, un gilet jaune sur les épaules. La mobilisation n'avait pas été aussi importante depuis le début de l'été.

Mais les manifestants étaient encore plus nombreux pour défendre l'Amphi Z menacé d'expulsion : ils étaient environ 300 à défiler de la métropole jusqu'à la préfecture. Une délégation a été reçue par la préfecture vers 16h30.

Pour rappel, l'Amphi Z n'est pas le seul squat à accueillir des migrants : le collège Maurice-Scève, à la Croix-Rousse, est le plus gros squat lyonnais. Lui aussi est menacé d'expulsion depuis le 1er septembre.

Squat Maurice-Scève (Lyon 4e)  : “Si ça s’arrête ici, on va partir où  ?”

Au total, pas moins de 400 personnes auront foulé le pavé et donné de la voix ce samedi après-midi dans les rues de Lyon. Une mobilisation qui devrait gagner en ampleur dès le week-end prochain avec une manifestation nationale des gilets jaunes prévue à Lyon.

d'heure en heure

d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut