Gilets Jaunes @Thomas Frénéat

Gilets jaunes à Lyon : le périmètre de nouveau mis en place ce samedi

La préfecture a annoncé ce vendredi la reconduction du périmètre d'interdiction de manifester dans la Presqu'île de Lyon ce samedi de 12h à 20h.

Comme depuis plus de deux mois maintenant, le périmètre d’interdiction de manifestation va être mis en place ce samedi 15 juin de 12h à 20h. “Depuis plusieurs semaines, les manifestations dites des « Gilets jaunes » perturbent chaque samedi le centre-ville de Lyon et engendrent des atteintes répétées aux personnes et aux biens, qui se concentrent notamment sur les commerces et le mobilier urbain. Des arrêtés interdisant les manifestations dans un périmètre limité de l’hyper-centre de Lyon et pour une durée déterminée ont été pris lors des précédentes manifestations. Ces mesures se sont avérées efficaces”, explique la préfecture pour justifier cette nouvelle mise en place. 

Le périmètre sera effectif jusqu'à 20h dans le périmètre suivant : rue de la République, place de la République, rue Joseph Serlin, rue Paul Chevanard, rue de Brest, rue Émile Zola, rue Colonel Chambonnet (exceptées les rues Joseph Serlin et Colonel Chambonnet). 

De plus, les cortèges, défilés et rassemblements revendicatifs sont également interdits dans la rue Victor Hugo et la rue des Marronniers. 

L’accès à ce périmètre ne sera pas filtré afin de faciliter les déplacements à proximité des rues de grande fréquentation et des commerces. Des contrôles seront toutefois effectués”, concluent les services de l'État. 

à lire également
La préfecture a décidé d'abaisser les vitesses maximales autorisées dans la métropole de Lyon mais n'a pas choisi d'instaurer la circulation différenciée pour cause de Fête des lumières et de mouvements sociaux. 
1 commentaire
  1. vieux caladois - 14 juin 2019

    et la gay pride ? ils vont se taper dessus ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut