La mobilisation des gilets jaunes a commencé ce vendredi à Nice (VALERY HACHE / AFP)

Gilets jaunes à Lyon et dans le Rhône : le bilan de ce lundi 19 novembre

Des Gilets jaunes ont maintenu des actions ce lundi 19 novembre dans le Rhône. À Lyon, rien n'a été recensé.

Les Gilets jaunes ont continué leur mouvement ce lundi 19 novembre. Sur l'A6 au péage de Villefranche/Limas, une centaine de Gilets Jaunes a bloqué l'accès dans les deux sens tôt ce matin, ils étaient aidés par des chauffeurs routiers. En début d'après-midi, ils ont mis en place un barrage filtrant, dans le sens Lyon - Paris, laissant passer les voitures au compte-goutte. Vers 15h30, les gendarmes ont évacué les manifestants. Certains sont revenus lundi soir, tentant d'organiser une opération "péage gratuit". Un nouveau blocage devrait être mis en place mardi matin. On recense également cet après-midi une vingtaine de Gilets Jaunes du côté du péage de Tarare sur l'A89.

À Lyon, plusieurs rumeurs ont circulé toute la journée évoquant des blocages à la raffinerie de Feyzin, sur le périphérique ou l'A7 à la Mulatière, mais elles se sont toutes avérées fausses.

Sur l'autoroute A47 entre Lyon et Saint-Étienne, plusieurs opérations escargots ont été organisées durant toute la journée.

Reste une question, comment évoluera le mouvement ce mardi 20 novembre où un nouvel élément entrera en jeu dans le Rhône : la neige. Le département vient d'être placé en vigilance orange et la métropole de Lyon s'attend à ses conditions de circulation difficiles à cause de ces mêmes chutes de neige.

Neige à Lyon  : circulation difficile mardi matin selon la métropole

 

à lire également
Résultats du bac dans un lycée lyonnais © Tim Douet
Une étude de l’Insee révèle que la région devrait connaître l’augmentation la plus importante du nombre d’élèves en France. Une hausse qui s’explique par une croissance démographique plus importante en Auvergne-Rhône-Alpes qu’ailleurs.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut