© Tim Douet

Gilets jaunes : un homme fonce sur les manifestants à Firminy

Un homme a foncé sur les manifestants à Firminy, dans le département de la Loire, alors que des "gilets jaunes" bloquaient la circulation, comme partout en France ce samedi 17 novembre.

Les blocages en série ont fait perdre leur sang-froid à plusieurs automobilistes, un peu partout en France, ce samedi. Ce fut le cas à Firminy, dans le département de la Loire, où un homme a foncé sur des manifestants qui bloquaient le rond-point de Fayol, comme le rapporte Le Progrès. Bilan trois blessés légers. Le conducteur a été interpellé. Une femme et son frère ont également été blessés légèrement sur la commune après une altercation avec des automobilistes. Des barrages filtrants avaient été mis en place par les "gilets jaunes" qui ont bloqué les accès à la grande surface locale.

Plusieurs incidents du même type ont été signalés un peu partout en France tout au long de la journée. Ce matin, la situation a même viré au drame, en Savoie, où une manifestante de 63 ans a été mortellement fauchée par une automobiliste.

à lire également
Les chiffres de la mobilisation de samedi, qu'ils émanent du ministère de l'Intérieur (12.000 personnes) ou des Gilets jaunes (35.000 personnes), sont les plus faibles depuis le début du mouvement. Mais dans plsueiurs grandes villes, dont Lyon, la convergence avec la Marche pour le Climat empêche une lecture claire de la tendance. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut