Stade-Gerland-RWC2007

Gerland, Aulas, médecine, police : l'essentiel de l'actualité à Lyon

Il fait beau, le week-end arrive et vous avez déjà la tête tournée vers vos vacances. On vous comprend. Si vous avez raté l'actualité de la journée, voici un petit rappel des principales informations à Lyon.

Entre le Lou et l'OL, Collomb régule la concurrence

À force de hurler à la future concurrence déloyale qu'allait créer le Lou à Gerland, Jean-Michel Aulas a été entendu par Gérard Collomb. Le maire de Lyon limite à cinq dates par an la possibilité pour Olivier Ginon d'organiser des concerts et promet une nouvelle ligne de transports en commun pour desservir le parc OL.

Matmut Stadium à Gerland : naming et monument historique

Le stade de Gerland, inscrit à l’inventaire des monuments historiques, aura un naming publicitaire avec l'arrivée du LOU. La situation soulève des questions inédites, même si le nom Matmut Gerland Stadium aura du mal à s'imposer dans le parler lyonnais.

Médecine - accès aux soins : une fracture sanitaire dans le Rhône

Quatre ans après son premier état des lieux de l’accès aux soins dans le Rhône, l'UFC Que Choisir vient de publier les résultats de sa nouvelle étude sur la fracture sanitaire où de fortes disparités existes dans le Rhône.

À Lyon, la police priée de lever le pied

Des consignes sont données par certains chefs de service de police d'éviter d'intervenir dans les quartiers "chauds" de Lyon, un arrêté préfectoral interdit de poursuivre les deux-roues se livrant à des rodéos, des sanctions sont prises à l'encontre de policiers qui bravent les interdictions de poursuivre certaines types de délinquance... Objectif : éviter les émeutes !

L'info en + sur LeLanceur.fr : “Aznavour, Mitchell, Hallyday : les "jeunes créateurs" les plus aidés en 2015”

Les albums de Chimène Badi, Charles Aznavour, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday ont été parmi les plus aidés par la SCPP, société de producteurs de musique, en 2015, grâce à un fonds d’aides que Catherine Tasca, ancienne ministre de la Culture, définissait comme permettant “d’aider les jeunes créateurs qui ne sont pas encore connus”.

à lire également
Vendredi 21 février, le conseil du Sytral vote pour la résiliation du contrat Rhônexpress. Le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld, exulte. Après plus d'une heure de débats et de doutes, il sait qu'il aura les douze voix requises pour faire passer cette mesure sans possible retour en arrière. Lors du vote final, il lève les deux bras faisant le V de la victoire. À côté de lui, Gérard Collomb croise les bras. La mine sombre, il est KO. Son ancien dauphin, devenu dissident, vient de porter un coup à sa conception du modèle lyonnais.
Faire défiler vers le haut