Gérard Collomb
©Tim Douet

Gérard Collomb épinglé par Macholand

Les activistes du site féministe n’ont rien concédé à l’élu PS, qui figure à sa une depuis le début de la semaine. C’est à l’origine une petite phrase qui lui a valu cette exposition médiatique non souhaitée.

Les foudres du site féministe se sont abattues sur le maire de Lyon plus tôt dans la semaine. En cause, son commentaire repris par un article de L’Express retraçant l’ascension politique de la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem. Invité à s’exprimer sur la carrière de la jeune femme, il en a dressé un rapide portrait :

“Najat est une communicante et une séductrice, mais elle doit se méfier des paillettes […] Je crois que François Hollande aime les jolies femmes.”

Cette petite phrase a fait l’effet d’une bombe dans les locaux de Macholand.fr , qui réplique aussitôt et lance une action sur Twitter. Les internautes sont ainsi encouragés à twitter @gerardcollomb et à lui faire savoir leur agacement quant à ses propos. Le site n’y va d’ailleurs pas de main morte avec l’élu lyonnais :

“Franchement, vous ne vous êtes pas foulé. Parce qu’en 2014 associer la réussite des femmes à leur apparence physique dénote une absence totale d’originalité.”

Une action qui dénombre à ce jour 501 activistes. Avis aux élus et autres personnalités publiques, Macholand veille.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut