Fenech
© Tim Douet

Georges Fenech cherche à comprendre le Bataclan

Avec la BRI, le Raid et la police, une reconstitution est effectuée aujourd’hui au Bataclan par la commission d’enquête parlementaire présidée par Georges Fenech.

90 personnes ont perdu la vie dans l'attaque du Bataclan le 13 novembre dernier. Dans le cadre de la commission d'enquête parlementaire sur les attentats du 13 novembre, le député du Rhône Georges Fenech cherche à faire toute la lumière sur l'attentat.

"Nous avons demandé aux forces de l'ordre qui sont intervenues – la BRI, le Raid, la police – de venir. Nous allons voir chronologiquement quelle a été leur intervention, pourquoi il a fallu trois heures entre la première attaque et la fin de l'intervention, trois heures pour extraire les dernières victimes", explique l'élu (Les Républicains) à la presse. La reconstitution se fera en huis clos, Georges Fenech a précisé que le travail de la commission se ferait avant tout "pour les victimes".

à lire également
Michel Havard, Georges Fenech, Najat Vallaud-Belkacem et Philippe Meunier © Tim Douet (montage LC)
L’année 2017 a laissé sur le carreau de nombreux élus et ministres. Les obligeant parfois à reprendre le cours d’une carrière professionnelle laissée en jachère, voire jamais construite. Si le matelas du cumul des mandats a amorti des chutes, certains heurtent le mur du réel. Tour d’horizon des battus et des recasés.
1 commentaire
  1. claire49 - 18 mars 2016

    Peut-on croire M.Fenech quand il déclare qu'il cherche à faire toute la lumière sur ce qui s'est passé au Bataclan et qu'il agit 'pour les victimes' ? Pour qui agissait-il quand il était président de la Miviludes et qu'il organisait des descentes de police et de gendarmes dans des communautés pacifiques ? La France a mis en place un énorme appareil administratif et policier pour lequel des millions sont dépensés depuis des années,Miviludes,Caimades etc. pour faire la chasse à des mouvements pacifiques,médecines alternatives et autres qui menacent les intérêts de l'industrie pharmaceutique pendant que des terroristes préparent des attentats ! M.Fenech qui a toujours agi dans l'ombre,ne semble pas être le mieux placé pour faire 'toute la lumière' sur les attentats du 13 novembre !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut