« La Traboule » dans le Vieux-Lyon, un bar associatif du mouvement d’extrême-droite Génération identitaire © Antoine Merlet

Génération identitaire : des élus de gauche demandent leur dissolution

Des militants du groupuscule d'extrême-droite, Génération identitaire ont défilé samedi, rue Victor Hugo. Des élus lyonnais de gauche demandent leur dissolution.

Une trentaine de jeunes du groupuscule d'extrême-droite Génération identitaire, ont défilé samedi, dans les rues Victor Hugo et adjacentes.

Selon les informations du Progrès, cette opération de propagande consistait à "pousser la porte des commerçants, pour faire savoir qu'ils existaient". Quelques jours plus tôt, les Identitaires, distribuaient des tracs et collaient des stickers quartier Grange-Blanche et Monplaisir "pour inciter les étudiants lyonnais à les rejoindre".

Il y a quelques semaines déjà, la réouverture du bar de "La Traboule" détenu par le groupuscule d'extrême-droite avait fait débat, obligeant le maire de Lyon a expliquer cette décision au micro de BFM Lyon.

Des élus lyonnais demandent une action de l'État

Des élus de gauche lyonnais sont intervenus lors d'une séance de leur conseil d’arrondissement (3e, 4e, 7e et 8e) pour réclamer la dissolution de Génération identitaire.

« Les élus communistes lyonnais demandent à toutes et à tous, dont le maire de Lyon de se mobiliser pour obtenir une action de l’État. Le Ministre de l’intérieur doit procéder dans les plus brefs délais à la dissolution de ce groupe dangereux à la vie démocratique », écrivent-ils sur leur page Twitter.

4 commentaires
  1. benplay69009 - dim 27 Sep 20 à 10 h 16

    Aline Guitard, Hugo Patouraux, Boris Miachon-Debard et Augustin Pesche

    Le nazisme est encore bien présent dans nos société aujourd'hui il faut faire attention

    Signaler un commentaire inapproprié
    1. JANUS - dim 27 Sep 20 à 11 h 25

      Ces élus et leurs supports seront crédibles quand ils demanderont la dissolution des officines, groupes ultragauches, black blocs et altermondialistes violents !

      Modéré
  2. benplay69009 - dim 27 Sep 20 à 10 h 18

    qu'ont soit clair je n'aime pas génération identitaire mais j'aime encore moins cette gauchiasse qui veut constamment nous imposer sa façon de penser. même les nazi n'allaient pas aussi loin dans la négation du libre arbitre bref ...

    Modéré
  3. JANUS - dim 27 Sep 20 à 16 h 22

    Il se donnent l'impression d'être des pionniers de la démocratie et de la liberté, alors qu'il l'on déjà perdu. Pervertis et aveuglés par de slogans pseudo-libertaires et humanistes. Déjà cocus de l'histoire.

    Signaler un commentaire inapproprié

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut