Contrôle fanzone Bellecour
©Mathilde Régis

France-Argentine : aura-t-on un écran géant à Lyon ?

Pour les matchs de huitième de finale, qui opposera ce samedi à 16 h la France à l'Argentine, certains se demandent s'il y aura un écran géant à Lyon. La mairie vient de donner sa réponse.

L'équipe de France est qualifiée pour les huitièmes de finale certes, mais ce n'est pas assez pour installer un écran géant sur la voie publique à Lyon. Le problème : les mesures sécuritaires obligatoires pour organiser un tel événement. Une directive du ministère de l'Intérieur oblige l'encadrement des rassemblements sur la voie publique. La Préfecture rappelle que "les organisateurs de tels événements doivent privilégier les lieux clos, comme une salle des fêtes par exemple. Si l’événement se fait en extérieur, il faut prendre les mesures de sécurité qui s'imposent." Lesquelles sont jugées trop coûteuses par la Ville qui déclare : "Il faudrait mettre des barrières, des personnes qui surveillent, des portiques, faire des vérifications de sacs à l'entrée cela serait trop cher. Mais de nombreux bars diffusent le match."

à lire également
Rafael, latéral de l'OL © Tim Douet
Avec l’arrivée à l’intersaison d’un troisième latéral droit à l’OL, Rafael était annoncé sur le départ. Le Brésilien, âgé de 28 ans, reste finalement à Lyon. Pour son plus grand bonheur, celui de sa famille et celui des supporters. Il revient sur cet épisode et sur son envie de réussir une belle saison. Entretien.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut