élèves école primaire
©Charlotte Santana

Fin du masque à l'école dans deux nouveaux départements d'Auvergne-Rhône-Alpes

À partir de lundi 18 octobre, le port du masque ne sera plus obligatoire pour les élèves des écoles primaires de deux départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Au niveau national, 12 nouveaux départements sont concernés par la mesure publiée au Journal officiel jeudi 14 octobre. En Auvergne-Rhône-Alpes, les écoliers des départements de l'Ain et de la Drôme ne seront plus contraints de porter un masque en intérieur. Il s'agit des territoires où "le taux d'incidence se stabilise au-dessous du seuil de 50 pour 100 000 habitants", sur cinq jours consécutifs comme l'avait précisé le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal le 22 septembre.

Au total, la mesure sanitaire est levée dans 79 départements de France métropolitaine. En Lozère, le masque redevient obligatoire, conséquence de la hausse du taux d'incidence.

Le Rhône, dont le taux d'incidence est de 50,4 entre le 2 et le 8 octobre, n'est donc pas encore concerné par cette mesure. La semaine prochaine cependant, le département devrait faire tomber le masque puisque tous les indicateurs sont au vert.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut