pollution

Fin de l'épisode de pollution aux particules fines

L'observatoire Air Rhône-Alpes a levé ce vendredi les dispositifs "alerte" et "information", en vigueur sur l'ensemble de la région Rhône-Alpes depuis le début de la semaine.

La qualité de l'air s'est améliorée ce vendredi sur l'agglomération lyonnaise et sur l'ensemble de la région Rhône-Alpes. Alors qu'un dispositif d'information était en place depuis lundi sur le bassin lyonnais et nord-Isère et qu'un dispositif d'alerte avait été enclenché mercredi sur la vallée de l'Arve (Haute-Savoie), l'observatoire Air Rhône-Alpes annonce une amélioration de la situation ce vendredi.

"Dans la nuit de vendredi à samedi, une perturbation importante arrive sur la région, contribuant à un brassage et lessivage efficaces de l'atmosphère, et favorisant la dispersion des polluants dont les taux devraient sensiblement chuter", annonce l'observatoire, justifiant ainsi sa décision de lever tous ses dispositifs de vigilance.

L'anticyclone qui protégeait notamment l'agglomération depuis le début de la semaine a effectivement cessé de faire effet, permettant notamment des perturbations qui pourraient entraîner quelques chutes de flocons de neige durant le week-end.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut