feu d'artifice

Feu d'artifice de Fourvière : les Lyonnais sont mitigés

Les festivités du 14 juillet étaient accompagnées hier soir par le traditionnel feu d'artifice, tiré depuis l'esplanade de Fourvière. Petits et grands ont pu profiter d'un spectacle "aux couleurs de l'arc en ciel". Qu'en ont pensé les Lyonnais ? Nous sommes allés interroger quelques-uns d'entre eux.

Hier soir, le feu d'artifice de Lyon a été tiré à 22h30 depuis l'esplanade de Fourvière. Une foule de curieux s'était rassemblée sur les quais de Saône et les pentes de la Croix-Rousse pour assister au spectacle. Placé sous le thème des "couleurs de l'arc-en-ciel", le feu d'artifice a coûté 80 000 euros à la municipalité. Alors, le feu en valait-il la chandelle ? Nous sommes descendus dans la rue interroger les Lyonnais, et le bilan est mitigé.

"Le feu était joli, quoique moins diversifié que l'année dernière. Il manquait une animation sonore. J'aurais pu télécharger la bande-son sur mon téléphone, mais je ne l'ai pas fait. Pendant ce moment avec mes petits-enfants, je n'avais pas envie d'avoir des écouteurs vissés aux oreilles. En fait je suis un peu déçue" déplore Marilyne, 55 ans.

Une opinion partagée par Marin, la vingtaine, venu assister au feu avec ses amis :"Je l'ai trouvé un peu court, avec beaucoup de temps morts. C'était moins grandiose que certains feux que j'ai pu voir dans des petits villages de province. Mais il était beau malgré tout."

Et comme toujours quand le sujet de l'enveloppe est abordé, les réactions sont acerbes. Pour Jacques, Lyonnais depuis plus de 30 ans, "on fait toute une histoire pour pas grand-chose. Je ne l'ai pas trouvé exceptionnel. Ces milliers d'euros partis en fumée auraient pu être investis de façon bien plus utile."

Mais pas de quoi entamer l'enthousiasme des parents venus profiter de la soirée en famille. Soraya, maman de deux enfants en bas âge, s'exclame : "C'était super cette année, nous avons adoré. Voir les petits avec ces yeux émerveillés, c'était génial".

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Dites le nous dans les commentaires.

1 commentaire
  1. nico-yzfr6 - mer 15 Juil 15 à 13 h 06

    Fourvière sans S.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut