Fête des Lumières
© Camille Padilla

Fête des Lumières 2015 : premières images

La Ville de Lyon vient de mettre en ligne la première vidéo annonçant la Fête des lumières 2015.

Une trentaine de secondes de time-lapse, comme quelques miettes offertes aux impatients. Si le premier "teaser" de la Fête des lumières édition 2015 ne dévoile pas grand-chose des réjouissances, il a au moins le mérite de les annoncer. De la place des Jacobins à la cathédrale Saint-Jean, les images mettant en scène les hauts lieux de la fête feront saliver plus d'un Lyonnais.

Une édition 2015 labellisée par l’Unesco

Il faudra toutefois attendre encore près de deux mois pour voir les monuments se parer de leurs habits de lumière. Le programme de cette édition 2015, qui se tiendra du 5 au 8 décembre, sera pour sa part dévoilé le 5 novembre.

Il devrait s'annoncer haut en couleurs puisque, en cette Année internationale de la lumière, l’événement a été labellisé par l'Unesco, rien que ça.

Quelques animations inédites, comme une île végétale sur la place de la Comédie ou un voyage au centre de la Terre prévu place des Terreaux, ont déjà été dévoilées.

Site Internet de l’événement : fetedeslumières.lyon.fr

19 novembre 12h25 : La Fête des lumières telle qu’annoncée dans cet article est annulée suite aux attentats de Paris, lire ici.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut