Festival des roses : ambiance fleurie chez les commerçants lyonnais

Dès aujourd’hui et jusqu’au 31 mai, les commerçants lyonnais mettront leurs boutiques aux couleurs du Festival des roses.

A partir du mardi 26 mai, les commerçants se mobilisent pour le Festival des roses et le temps fort du week-end des 29, 30 et 31 mai. Boutiques et restaurants feront écho au festival : créations culinaires, vitrines décorées, objets créés spécialement pour le festival, roses qui trôneront sur les comptoirs, art floral, atelier Do It Yourself (DIY), de nombreux commerçants ont fait preuve d’imagination pour honorer la rose.

Près de 1 000 commerces lyonnais se mobilisent dans le cadre du Festival mondial des roses, pour mettre la reine des fleurs à l’honneur du 26 au 31 mai prochain."La rose est un thème qui a tout de suite fédéré l’ensemble des commerçants. Ils ont redoublé d’efforts et d’imagination pour proposer des animations dans leurs boutiques pour relayer ce festival inédit qui animera la Ville de Lyon", explique Fouziya Bouzerda, Adjointe au commerce, à l’artisanat et au développement économique. "Nous travaillons sur le terrain pour développer la proximité des commerces avec les lyonnais."

Deux parcours thématiques sont proposés sur www.mypresquile.com, l’un pour découvrir au fil d’une balade colorée les vitrines décorées de roses et l’autre pour trouver les boutiques qui proposent des animations particulières liées au Festival mondial des roses.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut