entrée Saône du tunnel sous Fourvière
@Tim Douet

Fermeture du tunnel de Fourvière toutes les nuits cette semaine

Des travaux de mise en sécurité nécessitent la fermeture des deux tubes du tunnel sous Fourvière cette semaine, de 21h à 6h du matin.

Le tunnel de Fourvière sera fermé à la circulation, dans les deux sens, les nuits de lundi, mardi, mercredi et jeudi, cette semaine, de 21h à 6h du matin.

Des fermetures rendues nécessaires par les travaux de mise en sécurité du tunnel qui se déroulent jusqu'en octobre.

Les automobilistes sont donc invités à utiliser des itinéraires de substitution.

Pour les véhicules de passage, il est conseillé d'emprunter le contournement Est de Lyon via l'A46 Sud, la Rocade Est et l'A46 Nord. Un itinéraire accessible depuis le nœud autoroutier d'Anse en provenance de Paris et depuis le nœud autoroutier de Ternay en provenance de Marseille.

Les poids lourds de passage ont obligation d'utiliser le contournement Est.

Enfin, pour les usagers en "desserte locale", ils ont la possibilité d'emprunter les boulevards périphériques Nord et Laurent-Bonnevay.

Ces travaux devant se poursuivre jusqu'en octobre, d'autres fermetures du tunnel de Fourvière sont d'ores-et-déjà planifiées. Ainsi, pour le simple mois d'août, les deux tubes seront fermés à la circulation, de 21h à 6h du matin, pour les nuits des 17, 18, 19, 20, 24, 25, 26, 27 et 31 août prochains.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut