Fan-zone : "Collomb devra assumer sa responsabilité" selon Hamelin

Emmanuel Hamelin le conseiller municipal Les Républicain de la ville de Lyon était l'invité de l'Autre Direct. Selon lui il "est encore temps de changer d'avis et d'installer la fanzone dans le Stade de Gerland. [...] Si Gérard Collomb fait le choix de maintenir la fan-zone place Bellecour, il faudra qu'il en assume la responsabilité"

Selon Emmanuel Hamelin, va poser de nombreux problèmes : "La fan-zone est un principe sur lequel on a des accords obligatoires avec l'UEFA. Donc on est obligé d'en faire une. Mais quand je vois la difficulté que l'on a - alors que l'on est en plein état d'urgence -pour gérer les casseurs qui sont avec les manifestants, les nuits debout et autres. Comment va-t-on gérer place Bellecour ? Je pense que la bonne solution aurait été de faire une fanzone au stade de Gerland. Il n'y a plus rien dans ce stade, autant l'utiliser. Gerland est autant un lieu symbolique que la place Bellecour."

"Je souhaite que ça se passe bien. Mais s'il y a le moindre souci, il faudra que Gérard Collomb assume de ne pas avoir fait le choix de Gerland."

Pour l'élu Les Républicains c'est la fermeture de cette fan-zone qui va poser problème : "Je suis certain que la sécurité sera apportée sur la zone. Mais ce qui m'inquiète ce sont les avants et les après. Une fois que tout le monde sort de cette zone ultra sécurisée, est-ce qu'on sera en capacité de maintenir des excités qui veulent tout casser sur leur passage. À Gerland le périmètre est plus fermé et on a déjà l'habitude de gérer, car il y a eu beaucoup de matchs de foot."

Pour le conseiller municipal, il est encore temps de changer : "L'UEFA peut avoir des choix, mais le choix final est celui du maire de Lyon. Il est encore temps de changer. Si Gérard Collomb fait le choix de maintenir la fanzone place Bellecour, il faudra qu'il en assume la responsabilité. Je souhaite que ça se passe bien. Mais s'il y a le moindre souci, il faudra qu'il assume de ne pas avoir fait le choix de Gerland."

Retrouver toute l'interview d'Emmanuel Hamelin sur cette fanzone mais aussi sur l'internat Favre, le déclassement de l'A6/A7 et la venue de Nicolas Sarkozy à Lyon dans la vidéo ci-dessous.

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut