Euro 2016 : quand Super Victor est aussi le nom d'un sextoy

Insolite - Créé par les Lyonnais de Big Compagny, Super Victor est la mascotte incontournable de l'Euro 2016. Les Anglais n'ont pas raté l'occasion de se moquer un peu de nous. Chez eux, Super Victor est le nom de sextoy.

Durant l'Euro 2016, Super Victor sera le visage bienveillant de la compétition. Cette mascotte créée à Lyon par Big Compagny nous avait fait oublier Footix de 1998. Tout allait bien jusqu'à ce que les journalistes anglais découvrent que Super Victor était chez eux le nom d'un énorme sextoy que la décence nous interdit de reproduire ici.

En France, les parents qui rechercheraient des "jouets Super Victor" tomberont bien sur la mascotte, mais dans les pays anglo-saxons "super victor toy" amène un tout autre résultat. Contacté par le Times, un représentant de l'UEFA a simplement précisé : "Tout ce que nous pouvons dire c'est qu'ils ne sont pas produits pas l'UEFA". A l'origine, l'UEFA avait demandé aux internautes de choisir entre plusieurs noms : Driblou, Goalix et Super Victor. Même après ces révélations venues d'outre-Manche, Super Victor reste le meilleur nom !

à lire également
Vendredi 21 février, le conseil du Sytral vote pour la résiliation du contrat Rhônexpress. Le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld, exulte. Après plus d'une heure de débats et de doutes, il sait qu'il aura les douze voix requises pour faire passer cette mesure sans possible retour en arrière. Lors du vote final, il lève les deux bras faisant le V de la victoire. À côté de lui, Gérard Collomb croise les bras. La mine sombre, il est KO. Son ancien dauphin, devenu dissident, vient de porter un coup à sa conception du modèle lyonnais.
Faire défiler vers le haut