Amiante 1 © Elise
Amiante image d’illustration © Elise

Entre Lyon et Grenoble : des plaques d'amiante jetées dans la nature ?

Des plaques d'amiante ont-elles été jetées illégalement en pleine nature à Bourgoin-Jallieu entre Lyon et Grenoble ? Un dépôt sauvage a entraîné des analyses pour connaitre sa nature.

À Bourgoin-Jallieu, entre Lyon et Grenoble, un coureur a découvert un dépôt sauvage de déchets ce mercredi 21 août. Persuadé qu'il s'agit de plaques d'amiante, il a contacté les services techniques de la ville, selon nos confrères du Dauphiné Libéré.

Du côté de la municipalité, on condamne fermement la pratique des dépôts sauvages, mais "assez fréquentes". Des prélèvements ont été effectués pour vérifier s'il s'agit oui ou non de plaques d'amiante. Si cette hypothèse est confirmée, la ville fera appel à une entreprise spécialisée dans le retraitement de ce type de déchets selon nos confrères. Dans le cas contraire, les services de la ville se chargeront de déblayer les déchets.

à lire également
bouchon trafic urbain
Après la fermeture de la trémie n°2 de Perrache, dans le centre de Lyon, c'est la trémie n°3 qui est désormais fermée en raison de comportements d'automobilistes qui entraînent des risques importants de chocs entre les véhicules.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut